Food Traboule

Le Vieux Lyon est un passage incontournable pour les épicuriens d’ici et d’ailleurs. Symbole de la gastronomie et de l’accueil à la lyonnaise depuis 3 décennies, la Tour Rose, magnifiée à ses grandes heures par Philippe Chavent est une marque reconnue au niveau international. Elle ne demande qu’à redonner son lustre à un site inestimable.

 

D’un côté, une vague rafraîchissante de chefs propose une cuisine décomplexée et une expérience répondant aux envies d’aujourd’hui. De l’autre, des hôteliers offrent une liberté toute actuelle et des prestations comparables à l’hôtellerie de luxe traditionnelle à leurs clients.

 

En phase avec un monde qui change, Lyon est en pleine évolution culturelle, économique et médiatique. Ambitieuse, la seconde métropole de France et son quartier historique ont fait de la modernité une des ses valeurs fondatrices pour rayonner au présent et préparer l’avenir.

Côté Food Market, l’attente est forte, le concept connaissant un succès énorme dans les métropoles des 4 coins du monde. Les lyonnais l’ont essayé partout ailleurs et pour sa seconde édition, le Lyon Streetfood Festival a réuni 18 000 personnes sur 3 jours. Il n’existe à ce jour aucune version résidente dans la métropole.

Côté hôtellerie, le nouveau modèle d’hébergement envahit les habitudes des particuliers comme des professionnels. On ne parle plus d’un marché émergeant mais d’un futur standard dans lequel une poignée de professionnels visionnaires s’engouffrent depuis quelques années.

 

C'est dans ce contexte que le Food Traboule 

et Mihotel se sont associés pour porter un nouveau projet pour la Tour Rose autour de valeurs communes. 

Le Food Traboule rassemble les meilleurs restaurateurs de la nouvelle vague lyonnaise autour d’un concept avant-gardiste. Une expérience gourmande, immersive et abordable sublimée par un décor renaissance revisité dans les dédales duquel il fait bon se restaurer, se divertir, se détendre et travailler. Des valeurs fortes : partage, convivialité, dans un lieu de vie imaginé pour recevoir du public tout au long de la journée.

Un lieu qui invite les convives à déambuler entre une quinzaine d’échoppes quel que soit leur budget, quelle que soit l’heure de la journée, quel que soit le jour de la semaine

Un lieu qui met en valeur les cultures d’ici et d’ailleurs, qui répond aux besoins des particuliers et des entreprises, qui mise sur une exploitation intensive, des formules de privatisations variées, la mise en place de partenariats et l’expérience online.

 

Après avoir monté et implanté le Food Traboule , folks souhaite le meilleur à Tabata et Ludovic Mey du restaurant les Apothicaires pour écrire l'histoire formidable de ce futur hotspot incontournable de la région lyonnaise. 

site officiel

instagram

facebook

le bonbon